Bienvenue à Paulhac

L'agenda de votre commune

9 heures il y a

🔺QUELLE FORET VOULEZ-VOUS?🔺L’incendie est un risque majeur pour les forêts d’Occitanie. Aussi, la Région soutient les campagnes de l’Entente depuis de nombreuses années. La forêt couvre 2,6 millions d’hectares, 36 % du territoire régional, et présente une large diversité de paysages et d’essences. Elle rend d’importants services environnementaux : protection des sols et de la ressource en eau, sequestration du carbone, accueil d’une riche biodiversité… Par ses fonctions multiples, la forêt est une composante essentielle de notre patrimoine naturel et de l’attractivité régionale. Merci de prendre connaissance de la campagne ci-dessous pour adopter de bonnes pratiques et contribuer à préserver notre forêt ! ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

1 jour il y a

❗️ALERTE POLLUTION DE L'AIR❗️Le préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne vous informe de la mise en œuvre de la procédure d’alerte pour dépassement de seuil pour le phénomène de pollution atmosphérique aux particules en suspension (PM10) pour la journée du mercredi 24 juin 2026.La procédure d'alerte pour de l'épisode de pollution est donc activée pour le département de la Haute-Garonne pour la journée du mercredi 24 juin 2026.En conséquence, le préfet met en œuvre les mesures d’urgence suivantes pour limiter l’émission depolluants pour la journée du 24 juin 2026 et jusqu’à la levée des mesures :• Abaissement des vitesses maximales autorisées :- à 110 km/h sur les portions à 130 km/h ;- à 90 km/h sur les portions à 110 km/h ;- à 70 km/h sur les portions à 80 km/h et 90 km/h. ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

2 jours il y a

A PAULHAC, APPRENEZ LES GESTES QUI SAUVENT !🚑 ❤️ TU HABITES PAULHAC? TU AS PLUS DE 60 ANS ? Le CCAS de Paulhac t'offre une opportunité précieuse : participer gratuitement à une formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) ! 📅 Mardi 6 octobre 2026Salle des fêtes de Paulhac🍽️ Repas du midi pris en chargeParce qu'un accident, un malaise ou une chute peuvent survenir à tout moment, apprendre les gestes qui sauvent est utile à tout âge. Cette journée conviviale vous permettra d'apprendre dans la bonne humeur :✅ Comment alerter les secours✅ Comment protéger une victime✅ Comment réagir face à un malaise ou une chute✅Les gestes essentiels de premiers secoursFormation entièrement prise en charge par le CCAS et réservée aux habitants de Paulhac âgés de 60 ans et plus.N'attendez pas d'être confronté à une situation d'urgence pour apprendre à agir !📞 Les places étant limitées, inscrivez-vous dès maintenant auprès de la mairie ( 05 61 84 25 30 / ccas@paulhac.fr)Ensemble, faisons de Paulhac un village où chacun peut veiller sur les autres !❤️ 🚑 ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

2 jours il y a

[ATELIERS Jardinage au naturel]𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟱-𝟮𝟬𝟮𝟲Le Service Environnement, en partenariat avec la commune de Montastruc-la-Conseillère et Jardin en Vie 31 propose un programme d’ateliers gratuits sur le thème du “jardinage au naturel”.📅 𝐏𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐚𝐭𝐞 📅(Atelier parent-enfant)www.cc-coteaux-du-girou.fr/l-actualite/ateliers-jardinage-au-naturel/Mercredi 8 Juillet 2026,de 10h00 à 11h00🌺Plantes et sensations : voyage sensoriel avec les plantes aromatiques 🪴🌻repartez avec un sel aromatisé. ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

3 jours il y a

***RENOUVELLEMENT DU CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT***Le PETR du Pays Tolosan vous invite à candidater : tous les habitants du Pays Tolosan peuvent candidater sans condition de diplôme, de statut ou de mandat électif. La diversité des profils est une richesse pour cette instance ! ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

5 jours il y a

📢 Forte chaleur & Écoles : Dispositif et accueil des enfants📢 Les prévisions météorologiques annoncent un épisode de forte chaleur pour les prochains jours. Dans ce contexte exceptionnel, et afin de préserver au mieux le confort et le bien-être des enfants, la municipalité de Paulhac invite les familles qui en ont la possibilité à privilégier, lorsque cela est envisageable, la garde de leur(s) enfant(s) à domicile. Par ailleurs, les familles qui le souhaitent peuvent également opter pour une présence limitée à la matinée. Toutefois, l'école demeurera pleinement ouverte et les enfants seront accueillis dans les meilleures conditions possibles. Bien que toutes nos salles de classe soient équipées de brasseurs d'air, et que des tuyaux brumisateurs d'eau ont été installés dans la cour pour rafraîchir les enfants lors des temps d'extérieur, la municipalité s'est organisée pour que chacune des 5 classes dispose d'une solution de repli fraîche et adaptée : Pour les maternelles : les 2 classes de maternelle pourront être accueillies au sein des locaux de l'ALAE, entièrement rénovés l'été dernier et climatisés ;Pour les autres classes (solutions de secours climatisées ou protégées) : La salle du Conseil Municipal (climatisée) pourra accueillir 1 classe ;L'Espace Vie Sociale (également climatisé) pourra accueillir 1 classe ;La salle du bas de la Salle des Fêtes, structurellement préservée du soleil et jamais exposée aux rayons directs, pourra accueillir la dernière classe. Nous vous remercions de veiller à ce que votre enfant soit muni d'une gourde (ou bouteille d'eau) identifiée à son nom, ainsi que d'une casquette ou d'un chapeau. La sécurité et la santé des enfants demeurent notre priorité absolue. Les équipes éducatives et municipales restent pleinement mobilisées et à votre écoute. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre précieuse coopération. La Municipalité de Paulhac ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

1 semaine il y a

Transport scolaire régional :Inscriptions ouvertes du 15 juin au 31 juillet­Depuis 6 ans, la Région Occitanie offre la gratuité des transports scolaires, de la maternelle au lycée, à plus de 160 000 élèves chaque année.Les élèves doivent obligatoirement s’inscrire sur lio-occitanie.fr à partir du 15 juin et jusqu'au 31 juillet 2026. (A compter du 1er août, une participation forfaitaire exceptionnelle sera demandée aux familles.L’abonnement au transport scolaire régional permet également de voyager gratuitement, y compris les week-ends et vacances scolaires, à bord des autocars de lignes régulières du réseau liO dans toute l’Occitanie, en plus de leur trajet domicile – établissement scolaire.Il est à noter que, conformément au règlement d’accès à bord des autocars liO, les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés par un adulte ou un accompagnateur de plus de 15 ans. ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Notre newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la ville pour recevoir l’actualité directement dans votre boite mail !

Notre bulletin