Actualités de la Commune

Concert Flûte et Flûte

Concert Flûte et Flûte

Publié le : 03/01/2018

Concert le samedi 3 février 2018 à 20h30

Eglise de Paulhac

 « FLÛTE ET FLÛTE »

Fabienne AZEMA Flûte traversière - Marie-Madeleine MILLE Violoncelle - Yvan GARCIA Clavecin - Jean-Marc ANDRIEU Flûte à bec (Artistes se produisant avec l'orchestre baroque "Les Passions" de Montauban).

Le programme proposé est conçu pour faire découvrir au public deux instruments rivaux et néanmoins complémentaires : la flûte à bec et la flûte traversière.

Il sera présenté autant d’un point de vue historique (de la renaissance à la fin du XVIIIè siècle, avec présentation des auteurs et des œuvres) qu’acoustique (le fonctionnement et l’évolution de la facture des instruments seront expliqués et comparés)

Thomas Morley : Trois fantaisies pour deux flûtes renaissance

François Couperin : Le Parnasse ou l’apothéose de Corelli, grande sonate en trio pour deux flûtes et basse continue

Georg-Philipp Telemann : Sonate en canon pour deux flûtes sans basse et Sonate en do majeur pour deux flûtes

Johann-Joachim Quantz : Sonate pour flûte à bec, flûte traversière et basse continue en Ut Majeur  

Carl Philipp Emanuel Bach : Trio en Mi Majeur pour 2 flûtes

Réservations auprès de la mairie : 05.61.84.25.30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Entrée : 5 euros gratuit pour les moins de 15 ans

En 1986, Jean-Marc ANDRIEU crée à Toulouse un ensemble instrumental baroque dont la notoriété ne cessera de grandir et qui deviendra en 1991 l’Orchestre Baroque de Montauban, puis Les Passions en 2003. A la tête de cet ensemble il est régulièrement invité par de nombreux festivals prestigieux. En 2011 il fonde le Festival Passions Baroques à Montauban, ville où l’Orchestre est en résidence. Il a reçu l’Orphée d’or pour le 50è anniversaire de l’Académie du disque lyrique à l’Opéra Bastille, le Coup de Cœur de l’Académie d’Occitanie des Arts, Lettres, Sciences et Traditions Populaires à Toulouse, le Prix Charles Mouly de l’Académie des Arts, Lettres et Science de Languedoc dans les salons du Sénat à Paris et le Grand prix de l’Académie d’Occitanie.

Sa double compétence de chef d’orchestre et chef de chœur, l’amène à diriger régulièrement à des programmes et des  enregistrements de musique baroque ou lyrique tant en France qu’à l’étranger.

Jean-Marc Andrieu est Chevalier des Arts et des Lettres. 

 

Voeux 2018

Voeux 2018

Publié le : 02/01/2018

Le Maire, Didier CUJIVES et le conseil municipal vous adressent leurs meilleurs voeux pour l'année 2018

Céremonie des voeux  le 27 janvier 2018 à 11 heures suivi d'un verre de l'amitié

Salle des fêtes de Paulhac

 

 

 

Que faire de nos déchets verts

Que faire de nos déchets verts

Publié le : 09/10/2017
GÉRER DIFFÉREMMENT LES DÉCHETS VERTS
 
Pour le broyage il est possible de louer un broyeur ou de faire appel à un professionnel qui peut être éligible à un crédit d'impôt selon son statut, par exemple les ESAT ou intervenant à domicile (se renseigner auprès de la mairie)

Carte d identité et carte grise nouvelles procédures

Publié le : 23/02/2017

Carte d identité et carte grise 

La mairie de Paulhac ne traite plus ses demandes suite aux nouveaux dispositifs de la préfecture

Cartes grises : demandes en ligne
 
Cartes d'identité : Il faudra désormais s’adresser à une commune équipée d’un dispositif numérique de recueil, qui est commun au passeport biométrique, et non plus à la mairie de son domicile.
 Attention, pour toutes demande de CNI comme pour les passeports, il faudra prendre rendez-vous au moins 3 mois à l’avance afin d’éviter tous désagréments.
Les mairies  équipées proches de la commune :
Montastruc la Conseillère : 05.61.84.21.10
Castelginest : 05.61.37.75.37
L'Union : 05.62.89.22.89
Fronton : 05.62.79.92.10
Balma : 05.61.24.92.92
 
La carte est ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager a déposé son dossier
 
Votre demande ainsi que celles des autres départements de la région Occitanie seront instruites par une plateforme spécialisée : Centre d’Expertise et de Ressources Titres (CERT), créé à Montpellier et disposant d’une antenne à Foix, ce qui devrait permettre d’améliorer les délais de traitement tout en renforçant les moyens de lutte contre la fraude.
 
En vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice « Pré-demande CNI » sera mis en place :
 
1. Je créé mon compte sur https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
2. Je remplis mon formulaire de pré-demande CNI en ligne (rubrique Mon Espace > Réaliser une prédemande de carte nationale d’identité). Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par mail un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaire pour finaliser votre pré-demande en mairie.
3. Attention, l’enregistrement d’une pré-demande est possible uniquement si vous avez acheté un timbre fiscal dématérialisé, en cas de perte ou de vol de votre CNI.
 
Et après avoir effectué ma pré-demande CNI en ligne ?
1. Je contacte ma mairie pour obtenir les modalités d’accueil,
2. Lors de mon déplacement en mairie,
◦J’apporte mon numéro de ma «Pré-demande CNI», indispensable à la mairie,
◦J’apporte également le numéro de mon timbre dématérialisé, si je n’imprime pas le récapitulatif de ma pré-demande,
◦J’apporte également les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile …) nécessaires à la constitution de ma demande de CNI.
 
Comment cela se passe en mairie ?
L’agent de mairie :
• rappelle votre pré-demande de CNI dans le système informatique grâce au numéro de pré-demande ou grâce au QR code présent sur votre récapitulatif,
• vérifie les autres pièces de votre dossier,
• procède au recueil de vos empreintes,
• vous délivre un récépissé de demande de CNI sur lequel figure le numéro de votre demande de CNI.
 
Grâce à ce numéro de demande de CNI, vous pourrez :
• Suivre l’avancement de la production de votre CNI en ligne,
• Suivre les différentes étapes de votre demande de CNI directement sur votre compte usager de l’ANTS
La mairie n'a donné aucune autorisation de démarchage à domicile

La mairie n'a donné aucune autorisation de démarchage à domicile

Publié le : 22/12/2016
Attention !

Aucune autorisation de la mairie pour les démarchages à domicile

Soyez vigilants et mettez en garde votre entourage exposé ( personnes agées).

+

https://conso.bloctel.fr/

Qu’est-ce que Bloctel ?

 

Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.

La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi. En particulier, vous pourrez toujours être appelé dans les cas suivants :

  • Par les professionnels chez qui vous avez un contrat en cours
  • Pour des appels de prospection en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
  • Pour des motifs qui ne concernent pas la vente de biens ou de services tels que :
    • Les appels émanant d’un service public
    • Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage
    • Les appels émanant d’associations à but non lucratif
  • Si vous avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro afin d’être rappelé

Comment cela fonctionne-t-il ?

Depuis le 1er juin 2016, tout consommateur peut s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site www.bloctel.gouv.fr. Il recevra par e-mail une confirmation d’inscription sous 48 heures. Il convient que le consommateur vérifie que le message est bien arrivé dans sa boîte mail et si nécessaire, qu’il regarde dans les spams. En effet, l’inscription ne sera prise en compte que lorsque le consommateur aura cliqué sur le lien hypertexte qui sera présent dans ce courriel.

Le consommateur sera alors protégé contre la prospection téléphonique dans un délai maximum de 30 jours après la confirmation de son inscription qui lui sera envoyée par email. Il aura alors accès à son espace personnel en ligne qui lui permettra de gérer son compte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Decouverte de la C3G

Publié le : 15/01/2015

Site de la C3G : www.cc-coteaux-du-girou.fr

Dernier bulletin

http://microsophia.gcrcloud.fr/girou/cdgmag19/    

Film institutionnel:

150205 film institusionnel

Film touristique :

150106 film touristique

COMMEMORATION GUERRE 1418

Publié le : 06/04/2014

Hommage aux poilus de Paulhac

Livre en vente à la mairie

au prix de 5 euros

Hommage aux poilus de Paulhac

 

Ils avaient entre 18 et 47 ans, le 1er août 1914 lorsque les cloches de Paulhac sonnèrent à 16 heures pour annoncer que la guerre était déclarée. Tous avaient compris que l’heure était venue de quitter leur village, leurs familles et que malheureusement beaucoup d’entre eux devraient payer un lourd tribut à la mort.    

Cette grande guerre prit fin le 11 novembre 1918.

Un devoir de mémoire s'impose car toute une génération de jeunes hommes, des jeunes gens simples souvent issus de la terre, a littéralement été sacrifiée, pour défendre leur patrie et préserver ainsi les générations futures.  

La municipalité a donc décidé d’éditer un livre pour honorer la mémoire de tous nos poilus. Il est composé de quatre parties :

La première a pour objectif de rendre hommage aux 24 poilus morts pour la France inscrits au monument aux morts de Paulhac avec une fiche de matricule pour chacun d'eux précédée d’un article enrichi par des recherches complémentaires sur les circonstances de leurs morts, leurs combats, des photos.                                                                                                                                                      

La deuxième rend hommage aux 11 poilus natifs de Paulhac partis du village qui sont morts pour la France et inscrits aux monuments aux morts de leurs lieux de résidence.         

La troisième est une liste des poilus nés et/ou habitant à Paulhac qui ont eu la chance de ne pas perdre la vie, illustrée par quelques photos et documents.                                                                                                                                                                     

Malgré des recherches minutieuses, ces deux dernières listes restent incomplètes. Nous avons comparé les registres des naissances de 1868 à 1898 aux registres des matricules de Toulouse des classes 1888 à 1918. 

La quatrième est un récapitulatif des décisions prises lors des conseils municipaux de Paulhac pendant la guerre.          

 

 

 

Mairie de Paulhac

1 Place des Tilleuls
31380 Paulhac
T : +33 (0)5 61 84 25 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires :
8h45-12h / 13h30-17h30 du mardi au vendredi 
9h-12h le samedi