Actualités de la Commune

L'enquête publique conjointe sur le projet arrêté de PLU et la révision du schéma d’assainissement collectif démarre le 20 juin - Lien de téléchargement des dossiers

L'enquête publique conjointe sur le projet arrêté de PLU et la révision du schéma d’assainissement collectif démarre le 20 juin - Lien de téléchargement des dossiers

Publié le : 19/06/2018

L’enquête se déroulera à la mairie de Paulhac du 20 juin 2018 au 25 juillet 2018 aux jours et heures habituelles d’ouverture

Lien de téléchargement et consultation des deux dossiers :

https://www.dropbox.com/sh/lft67gqbkp6h4y1/AAD58pf5StZo7TXd1K79obLga?dl=0

Le commissaire enquêteur, Monsieur Jean-Louis CLAUSTRE recevra à la mairie de Paulhac aux dates et heures suivants :
- Le mercredi 20 juin 2018 de 8H45 à 12H00
- Le samedi 7 juillet 2018 de 8H45 à 12H00
- Le mercredi 11 juillet 2018 de 8H45 à 12H00
- Le mercredi 25 juillet 2017 de 13H30 à 17H30
 
Le public pourra prendre connaissance des deux dossiers soumis à enquête publique :
- en format papier sur le lieu de l’enquête publique, aux jours et heures habituelles d’ouverture ;
- sur le site internet suivant : www.paulhac.fr (Lien pour le téléchargement)
- sur un poste informatique mis gratuitement à la disposition du public sur le lieu de l’enquête, aux jours et heures habituelles d’ouverture.

 

 

 

 

 

 

 

 

AVIS D ENQUÊTE PUBLIQUE DOSSIER PLU

AVIS D ENQUÊTE PUBLIQUE DOSSIER PLU

Publié le : 19/06/2018

AVIS AU PUBLIC
faisant connaître l’ouverture de l’enquête publique pour la commune de Paulhac par arrêté n° 2018-05-003 en date du 18 mai 2018
 
 
Le Maire de Paulhac a ordonné l’ouverture de l’enquête publique unique portant sur les projets d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et de révision du zonage d’assainissement collectif.
A cet effet,
Monsieur Jean-Louis CLAUSTRE, technicien supérieur en chef du développement durable en retraite a été désigné en qualité de commissaire-enquêteur par M. le Président du tribunal administratif ;
L’enquête se déroulera à la mairie de Paulhac du 20 juin 2018 au 25 juillet 2018 aux jours et heures habituelles d’ouverture.
Le commissaire enquêteur recevra à la mairie de Paulhac aux dates et heures suivants :
- Le mercredi 20 juin 2018 de 8H45 à 12H00
- Le samedi 7 juillet 2018 de 8H45 à 12H00
- Le mercredi 11 juillet 2018 de 8H45 à 12H00
- Le mercredi 25 juillet 2017 de 13H30 à 17H30
Le public pourra prendre connaissance des deux dossiers soumis à enquête publique :
- en format papier sur le lieu de l’enquête publique, aux jours et heures habituelles d’ouverture ;
- sur le site internet suivant : www.paulhac.fr ;
- sur un poste informatique mis gratuitement à la disposition du public sur le lieu de l’enquête, aux jours et heures habituelles d’ouverture.
Les personnes intéressées par les dossiers d’enquête pourront en obtenir communication à leur demande et à leurs frais.
Pendant le délai de l’enquête, le public pourra transmettre ses observations et propositions :
- en les consignant sur le registre d’enquête disponible sur le lieu de l’enquête ;
- en les adressant au commissaire enquêteur par courrier postal à l’adresse suivante : Mairie de Paulhac, 1 Place des Tilleuls 31380 PAULHAC
- en les consignant sur le registre dématérialisé de l’enquête accessible sur le site Internet de l’enquête accessible sur le site suivant : https://www.registre-dematerialise.fr/706 et/ou par courrier électronique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur, transmis au Maire, seront tenus à la disposition du public :
- à la mairie de Paulhac pendant un an à compter de la clôture de l’enquête ;
- sur le site internet de l’enquête.
A l’issue de l’enquête publique, le PLU sera approuvé par délibération du Conseil municipal et le zonage d’assainissement collectif révisé par le syndicat mixte « réseau31 ».
Le Maire de Paulhac,
Didier Cujives
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concert de Fabian y su salsa - Festival 31 notes d'été

Concert de Fabian y su salsa - Festival 31 notes d'été

Publié le : 31/05/2018

OUVERTURE DU FESTIVAL 31 NOTES D’ÉTÉ  A PAULHAC


Avec le concert de FABIAN Y SU SALSA le vendredi 13 juillet 2018 à 21h

 

Spectacle présenté dans le cadre du festival 31 notes d’été, organisé par le Conseil départemental de Haute-Garonne, en partenariat avec Haute Garonne Tourisme, la commune de Paulhac et l’ Office de Tourisme Intercommunal des Coteaux du Girou

Retrouvez 31 Notes d’été, festival pluridisciplinaire et gratuit du Conseil départemental en 2018 ! 
Du 13 juillet au 31 août, près de 50 spectacles investiront 30 cœurs de villes de Haute-Garonne. En amont de chaque spectacle (musique, danse, cirque, théâtre, art de la rue), venez participez aux visites touristiques et vous faire surprendre par les expositions installées dans des lieux emblématiques tels que le château de Laréole, Saint-Bertrand-de-Comminges ou le musée-forum de l‘Aurignacien. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir la richesse artistique et l’admirable patrimoine de notre département. 
Et pour sa 21ème édition, le festival célébrera le 50ème anniversaire de Mai 68, en invitant les artistes à réinterpréter un air emblématique de cette période !

CONCERT DE FABIAN Y SU SALSA

Vendredi 13 juillet 2018 à 21h à Paulhac 
Boulodrome - Repli en cas de pluie : salle des fêtes
Buvette et restauration sur place

Fabian y su Salsa, groupe de 10 musiciens, vous propose un voyage de l’autre côté de l’Atlantique pour une soirée caliente. Composé de différentes nationalités, cet orchestre de Salsa enivre les soirées Latinos. Le groupe est un melting pot de cultures - Cuba, Uruguay, Algérie, Argentine, France. 
Son répertoire s’inspire des sonorités cubaines, new-yorkaises, portoricaines….avec leurs propres arrangements. Ils ont en commun la passion d’une musique authentique et le plaisir de la partager. 
Son dernier CD "SIN FRONTERAS" paru en 2016, est l’accomplissement d’un travail de recherche musicale originale. Tout en gardant ses sonorités latines, le groupe propose de revisiter Carlos GARDEL, rend hommage à Claude NOUGARO et met en valeur ses propres compositions. Le leader du groupe, Fabian, est à l'origine, en 1993, de la création d'un des premiers lieux Salsa à Toulouse "Le Barrio Latino". Il a su garder les mêmes musiciens et le groupe s’est enrichi d’une chanteuse cubaine, Mildreys Duquesne
http://fabianysusalsa.com/
https://youtu.be/3IG1eJKrZSg
Fabian Ordoñez : chant / Luis Daniel Olivero : saxophone, flûte / Pascal Sansas : trompette / Luis Olivero Cantero : trompette / Julio Lopez : timbales, shekere / Juan Cuni : tumbadoras, chœurs / Abdel Ounis : basse, chœurs / Régis Willm : piano, synthétiseur / Mildreys Duquesne : chant / Aldo Guinart : saxophone ténor 
Fabian vous l'avez sans doute vu dans le clip de ses deux fils :
Bigflo & Oli - Papa ft. Notre père Fabian
https://youtu.be/dMIPaab43Hw

VISITES TOURISTIQUES :

VISITE DU MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE DE VILLARIÈS
Dans les vitrines du musée animé par l'Association de recherches archéologiques, les périodes se succèdent : préhistoire, époque gallo-romaine, Moyen-âge, époque moderne, etc.
Rdv 15h30 sur place (durée : 1h30)
Inscriptions obligatoires (30 personnes max.)

CONFÉRENCE SUR L’ORDRE DES HOSPITALIERS À GARIDECH
Le village a été le siège d’une commanderie de l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, créé en 1113 en Terre Sainte, et devenu Ordre de Malte au XVIème siècle. 
Rdv 17h30 à l’église Saint Jean Baptiste, 10 RN88, Garidech (durée : 1h)

Renseignements et inscriptions auprès de l’Office de Tourisme Intercommunal des Coteaux du Girou : 05 34 27 45 73

RENSEIGNEMENTS

FESTIVAL

Direction des Arts Vivants et Visuels : 05 34 45 58 30

Haute-garonne.fr

cultures.haute-garonne.fr

VISITES TOURISTIQUES

Haute-Garonne Tourisme : 05 61 99 44 00

#TourismeHG

Accès libre dans la limite des places disponibles

 

 

 

Que faire de nos déchets verts

Que faire de nos déchets verts

Publié le : 09/10/2017
GÉRER DIFFÉREMMENT LES DÉCHETS VERTS
 
Pour le broyage il est possible de louer un broyeur ou de faire appel à un professionnel qui peut être éligible à un crédit d'impôt selon son statut, par exemple les ESAT ou intervenant à domicile (se renseigner auprès de la mairie)

Carte d identité et carte grise nouvelles procédures

Publié le : 23/02/2017

Carte d identité et carte grise 

La mairie de Paulhac ne traite plus ses demandes suite aux nouveaux dispositifs de la préfecture

Cartes grises : demandes en ligne
 
Cartes d'identité : Il faudra désormais s’adresser à une commune équipée d’un dispositif numérique de recueil, qui est commun au passeport biométrique, et non plus à la mairie de son domicile.
 Attention, pour toutes demande de CNI comme pour les passeports, il faudra prendre rendez-vous au moins 3 mois à l’avance afin d’éviter tous désagréments.
Les mairies  équipées proches de la commune :
Montastruc la Conseillère : 05.61.84.21.10
Castelginest : 05.61.37.75.37
L'Union : 05.62.89.22.89
Fronton : 05.62.79.92.10
Balma : 05.61.24.92.92
 
La carte est ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager a déposé son dossier
 
Votre demande ainsi que celles des autres départements de la région Occitanie seront instruites par une plateforme spécialisée : Centre d’Expertise et de Ressources Titres (CERT), créé à Montpellier et disposant d’une antenne à Foix, ce qui devrait permettre d’améliorer les délais de traitement tout en renforçant les moyens de lutte contre la fraude.
 
En vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice « Pré-demande CNI » sera mis en place :
 
1. Je créé mon compte sur https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
2. Je remplis mon formulaire de pré-demande CNI en ligne (rubrique Mon Espace > Réaliser une prédemande de carte nationale d’identité). Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par mail un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaire pour finaliser votre pré-demande en mairie.
3. Attention, l’enregistrement d’une pré-demande est possible uniquement si vous avez acheté un timbre fiscal dématérialisé, en cas de perte ou de vol de votre CNI.
 
Et après avoir effectué ma pré-demande CNI en ligne ?
1. Je contacte ma mairie pour obtenir les modalités d’accueil,
2. Lors de mon déplacement en mairie,
◦J’apporte mon numéro de ma «Pré-demande CNI», indispensable à la mairie,
◦J’apporte également le numéro de mon timbre dématérialisé, si je n’imprime pas le récapitulatif de ma pré-demande,
◦J’apporte également les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile …) nécessaires à la constitution de ma demande de CNI.
 
Comment cela se passe en mairie ?
L’agent de mairie :
• rappelle votre pré-demande de CNI dans le système informatique grâce au numéro de pré-demande ou grâce au QR code présent sur votre récapitulatif,
• vérifie les autres pièces de votre dossier,
• procède au recueil de vos empreintes,
• vous délivre un récépissé de demande de CNI sur lequel figure le numéro de votre demande de CNI.
 
Grâce à ce numéro de demande de CNI, vous pourrez :
• Suivre l’avancement de la production de votre CNI en ligne,
• Suivre les différentes étapes de votre demande de CNI directement sur votre compte usager de l’ANTS
La mairie n'a donné aucune autorisation de démarchage à domicile

La mairie n'a donné aucune autorisation de démarchage à domicile

Publié le : 22/12/2016
Attention !

Aucune autorisation de la mairie pour les démarchages à domicile

Soyez vigilants et mettez en garde votre entourage exposé ( personnes agées).

+

https://conso.bloctel.fr/

Qu’est-ce que Bloctel ?

 

Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.

La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi. En particulier, vous pourrez toujours être appelé dans les cas suivants :

  • Par les professionnels chez qui vous avez un contrat en cours
  • Pour des appels de prospection en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
  • Pour des motifs qui ne concernent pas la vente de biens ou de services tels que :
    • Les appels émanant d’un service public
    • Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage
    • Les appels émanant d’associations à but non lucratif
  • Si vous avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro afin d’être rappelé

Comment cela fonctionne-t-il ?

Depuis le 1er juin 2016, tout consommateur peut s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site www.bloctel.gouv.fr. Il recevra par e-mail une confirmation d’inscription sous 48 heures. Il convient que le consommateur vérifie que le message est bien arrivé dans sa boîte mail et si nécessaire, qu’il regarde dans les spams. En effet, l’inscription ne sera prise en compte que lorsque le consommateur aura cliqué sur le lien hypertexte qui sera présent dans ce courriel.

Le consommateur sera alors protégé contre la prospection téléphonique dans un délai maximum de 30 jours après la confirmation de son inscription qui lui sera envoyée par email. Il aura alors accès à son espace personnel en ligne qui lui permettra de gérer son compte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Decouverte de la C3G

Publié le : 15/01/2015

Site de la C3G : www.cc-coteaux-du-girou.fr

Dernier bulletin

http://microsophia.gcrcloud.fr/girou/cdgmag19/    

Film institutionnel:

150205 film institusionnel

Film touristique :

150106 film touristique

COMMEMORATION GUERRE 1418

Publié le : 06/04/2014

Hommage aux poilus de Paulhac

Livre en vente à la mairie

au prix de 5 euros

Hommage aux poilus de Paulhac

 

Ils avaient entre 18 et 47 ans, le 1er août 1914 lorsque les cloches de Paulhac sonnèrent à 16 heures pour annoncer que la guerre était déclarée. Tous avaient compris que l’heure était venue de quitter leur village, leurs familles et que malheureusement beaucoup d’entre eux devraient payer un lourd tribut à la mort.    

Cette grande guerre prit fin le 11 novembre 1918.

Un devoir de mémoire s'impose car toute une génération de jeunes hommes, des jeunes gens simples souvent issus de la terre, a littéralement été sacrifiée, pour défendre leur patrie et préserver ainsi les générations futures.  

La municipalité a donc décidé d’éditer un livre pour honorer la mémoire de tous nos poilus. Il est composé de quatre parties :

La première a pour objectif de rendre hommage aux 24 poilus morts pour la France inscrits au monument aux morts de Paulhac avec une fiche de matricule pour chacun d'eux précédée d’un article enrichi par des recherches complémentaires sur les circonstances de leurs morts, leurs combats, des photos.                                                                                                                                                      

La deuxième rend hommage aux 11 poilus natifs de Paulhac partis du village qui sont morts pour la France et inscrits aux monuments aux morts de leurs lieux de résidence.         

La troisième est une liste des poilus nés et/ou habitant à Paulhac qui ont eu la chance de ne pas perdre la vie, illustrée par quelques photos et documents.                                                                                                                                                                     

Malgré des recherches minutieuses, ces deux dernières listes restent incomplètes. Nous avons comparé les registres des naissances de 1868 à 1898 aux registres des matricules de Toulouse des classes 1888 à 1918. 

La quatrième est un récapitulatif des décisions prises lors des conseils municipaux de Paulhac pendant la guerre.          

 

 

 

Mairie de Paulhac

1 Place des Tilleuls
31380 Paulhac
T : +33 (0)5 61 84 25 30
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Horaires du mardi au vendredi : 
8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30