1

L’histoire des Parenthèses musicales a débuté en octobre 2014 …

Depuis, cher public, votre fidélité témoigne de ce pari culturel réussi : mettre la culture à la portée de tous, proposer des concerts de qualité, éclectiques et à proximité de chacun. 

En mars 2020, après 32 concerts et 5500 personnes ayant participé aux événements proposés, la 6ème saison des Parenthèses musicales se clôturera par un concert exceptionnel de l’Orchestre de Chambre de Toulouse offert par le Conseil départemental de la Haute-Garonne. 

Nous souhaitons que cette 6ème saison vous apporte encore plus de ravissement que les précédentes ! 

Didier Cujives 

Lien flyer saison 2019 2020

 

Grand Orphéon et suite basquaise

Grand Orphéon et suite basquaise

Le 12/10/2019

Concert à 20h30

Jean Luc AMESTOY accordéon - Cécile GRABIAS flûte - Nicolas CALVET contre ténor vocaliste - Laurent GUITTON tuba

Le Grand Orphéon et suite basquaise nous offre un voyage musical dans un univers coloré déjouant barrières et clivages stylistiques. Ce quartet à l’instrumentation atypique, propose de revisiter Bach, avec une nouvelle découpe rythmique, une palette sonore inédite entremêlant musique classique, jazz, populaires et compositions originales. 

Banan'Jug

Banan'Jug

Le 01/02/2020

Concert à 20h30

 

 

 

Banan’N Jug est un groupe de quatre chanteuses

Laure Colson : banjo, chant - Marine Fourest : contrebasse, chant  - Caroline Sentis : chant, kazoo  - Natacha Ghaddar : washboard 

 

L'authenticité d'un vieux bluesman édenté, la candeur d'une jeune chanteuse de gospel, la chaleur d'une chanson d'amour, l'humour taquin d'un pilier de saloon...

Ces 4 chanteuses s'amusent à remonter le temps emmenant le public dans le sud des Etats-Unis du début du XXe siècle.

Sol & Lua

Sol & Lua

Le 16/11/2019

Concert à 20h30

 

 

Sol & Lua, est un duo formé par la chanteuse brésilienne Elaine Lopes et la pianiste et chanteuse française Cécile Dos Reis, qui vivent à Toulouse.

 

Le projet « Sol & Lua chante Jobim et Vinicius » est né de la volonté des deux interprètes d’aborder des chansons qui ont fait partie de leur enfance et de leur adolescence, nées dans des continents lointains mais unies par la même passion la Bossa Nova.

 

Orchestre de Chambre de Toulouse

Orchestre de Chambre de Toulouse

Le 06/03/2020

Concert à 20h30

« Les classiques du Classique »

Vivaldi, Strauss, Beethoven, Bizet, Lehar, Saint Saëns, Mozart, Bach, Verdi, Boccherini, Rossini      

Vous connaissez forcément ces compositeurs. Leurs œuvres ont été reprises tant de fois pour des films ou des publicités que vous les avez forcément entendus. La musique détient un pouvoir hypnotique qu’il est tentant d’utiliser et quand un air est particulièrement réussi il pénètre durablement notre esprit. Les compositeurs baroques, entre 1550 et 1750 environ, ont même théorisé cet usage en affirmant que la musique exprimait nos « passions ».

 

Mairie de Paulhac

1 Place des Tilleuls
31380 Paulhac
T : +33 (0)5 61 84 25 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires du mardi au vendredi : 
8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30