ima

Les Parenthèses musicales : l’aventure continue !

Après 6 saisons et 32 concerts dans le cadre des Parenthèses Musicales, la nouvelle équipe municipale poursuit dans cette lignée, fidèle à l’esprit de ce pari culturel réussi : des concerts de qualité, de proximité et à la portée de tous. C’est pourquoi nous maintenons le prix d’entrée à 5 euros pour les adultes et la gratuité pour les moins de 15 ans. En cette rentrée 2020 placée sous le signe de l’incertitude notamment pour le secteur culturel, durement frappé par cette crise qui bouleverse notre vie quotidienne, nous avons à cœur d’accueillir de nouveau les artistes et de pouvoir renouer avec le spectacle vivant. Tout en restant attentifs aux évolutions des consignes sanitaires, nous vous avons concocté un programme d’une grande variété pour cette 7e saison, en espérant qu’il saura éveiller votre intérêt et votre curiosité.

Didier Cujives, Maire de Paulhac

Christine Fabre, Conseillère municipale en charge de la culture

Lien du programme des parenthèses musicales 2020 2021

 

Fantadamali

Fantadamali

Le 07/11/2020

Fanta et Adama, originaires du Mali, sont les descendants d’une des plus anciennes traditions orales d’Afrique, celle des Griots. Leurs compositions, qui jonglent entre émotion et dynamisme, sont ancrées dans le monde d’aujourd’hui et vous feront découvrir ou redécouvrir cette musique originelle.

Le duo FANTADAMALI né en 2017 d’un sentiment d’accord et de complicité, a grandi par l’envie d’innover et se nourrit d’un désir de partage. 

Naïma Quartet

Naïma Quartet

Le 06/03/2021

Basé à Montpellier, le Naïma Quartet est un groupe à la bonne humeur contagieuse, fruit d’une collaboration mais aussi d’une amitié entre les jeunes musiciens, tous issus du jazz et des musiques improvisées. Il y a deux ans, le groupe sortait son premier album « Sea of Red ». Le deuxième opus, à paraître en 2021, s’inscrit dans la continuité de cette alchimie collective. Ils interpréteront des standards du jazz revisités ainsi que des compositions originales dont la richesse et la diversité offrent une autre image du jazz vocal.

Gospel Walk & Deedee Daniel

Gospel Walk & Deedee Daniel

Le 05/12/2020

Créée en mars 2010, l’École Gospel Walk a pour but de sortir la culture Gospel de sa réserve. Deedee Daniel, cheffe de choeur et chanteuse soliste, puise son inspiration dans ses racines haïtiennes. Sa voix puissante, imprégnée de sa foi, transcende les auditoires. Accompagnée de son choeur et de ses musiciens, elle nous offrira un répertoire riche, allant du Gospel traditionnel au Gospel moderne avec des influences jazz, soul et afro.

Laissez-vous transporter par ce chant tour à tour joyeux, rythmé et bouleversant d’espoir.

Thibaut Garcia

Thibaut Garcia

Le 16/04/2021

Couronné aux Victoires de la musique classique en 2019, le Toulousain Thibaut Garcia, jeune virtuose de la guitare, grand amateur de baroque et de musique de chambre, est un artiste très demandé en France et à l’international. Sa passion pour l’instrument a été nourrie par la découverte et l’écoute des plus grands guitaristes. Son deuxième album, en hommage à J.-S. Bach, est sorti à l’automne 2018. Nous l’entendrons dans un répertoire qui montre toute l’étendue de son talent, de sa virtuosité et de sa musicalité.

Mairie de Paulhac

1 Place des Tilleuls
31380 Paulhac
T : +33 (0)5 61 84 25 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires du mardi au vendredi : 
8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30